En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.

Intérêts, zoom sur…

Raphaël TARDY, né à Chambéry en 1971

Tardy RaphaelAprès une pratique familiale de la montagne depuis mon enfance, j’ai débuté l’escalade en 1986 et celle-ci devint rapidement ma passion.
Après un sport-étude montagne en Savoie, j’ai pu faire de cette passion mon métier.

Titulaire du diplôme d’accompagnateur en moyenne montagne depuis 1990, moniteur d’escalade diplômé d’état depuis 1992, agréé par l’éducation nationale, j’ai acquis au fil du temps une grande expérience de l’encadrement.
Multipliant les interventions auprès de publics très variés tels que scolaires, clubs de sport, CE, MJC, centres de loisirs, mairies, handicapés, particuliers de tous niveaux, je sais adapter mes séances, de façon ludique ou plus technique, en fonction des capacités et des objectifs de chacun.
Après une quinzaine d’années d’exercice en tant que salarié, j’ai décidé de changer de rythme de vie, et opté pour le statut de travailleur indépendant depuis avril 2009.

Domicilié à Scientrier depuis mai 2009, je donne, entre autres, des cours d’escalade durant l’année scolaire pour les clubs alpins français de La Roche / Bonneville et Reignier. J’ai eu l’occasion d’encadrer l’initiation escalade des journées jeunesse de Scientrier-Arenthon en juillet 2010.
Sport de pleine nature où concentration, coordination et maîtrise des émotions prennent leur pleine mesure, l’escalade nécessite une véritable harmonie entre le corps et l’esprit.

Photographies

           

Connexion