AREA : travaux

Travaux du 16 Août au 13 Octobre 2017. Travaux de nuit (20h-6h),en semaine. Merci de votre compréhension.
flyAREA page 001

Chaîne de l'Espoir, campagne de sensibilisation

La Chaîne de l'Espoir menera une campagne de sensibilisation et de recherche de soutiens réguliers pour venir en aide aux enfants démunis.

La campagne aura lieu dans notre commune entre le 14 août et le 9 septembre 2017 (à raison de 3 jours maximum sur cette periode).
Une équipe de la Chaîne de l'Espoir ira à votre rencontre, à votre domicile entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Vous pourrez reconnaître l'équipe de la Chaîne de l'Espoir grâce à leur tenue aux couleurs de l'association et un badge.

Cette campagne vise à sensibiliser sur les missions de l'association ainsi que trouver de nouveaux soutiens mais aucune quête en espèces ou chèques ne sera faite, pas de distribution de tract sur la voie publique non plus.

Pour plus d'infos : https://www.chainedelespoir.org/fr , vous pouvez également contacter l'association au 09.75.12.43.20

Enquête sur les foyers de chauves-souris par la LPO

Dans le cadre du Contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » porté par le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A), la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie est maitre d’ouvrage de la mesure 36 « Rechercher et conserver les sites de reproduction des chauves- souris sur le périmètre Arve Porte des Alpes »

Leur objectif est donc de rechercher les gîtes de reproduction des chauves-souris, de conserver leur site de mise bas (vielle grange, comble d’église, hangars agricoles, toitures etc.) dans le but d’améliorer les connaissances relatives aux corridors de déplacement de ces espèces.

Les chauves-souris exploitent une grande diversité de milieux naturels durant l’année (forêt, cours d’eau, haies, …) et sont de ce fait de bons indicateurs de l’évolution de la qualité paysagère. La programmation du contrat vise à réaliser cet inventaire entre 2017 et 2020. Pour cette année, la LPO a donc lancé une enquête à destination des particuliers, écoles, agriculteurs.
pdf Enquete chauves souris (2.53 MB) (à télécharger)

L’action vise l’ensemble des 42 communes concernées par le Contrat vert et bleu, et la commune de Scientrier en fait partie.

Pour plus d’informations concernant l’action « Enquête des colonies de chauves-souris » : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 04 50 27 17 74.
En ce qui concerne le contrat vert et bleu « Arve-Porte des Alpes » merci de contacter le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Affluents (SM3A) par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou au 04 50 25 60 14.

Résultat de recherche d'images pour "chauve souris vampire halloween"

Vous souhaitez composter vos déchets ?

La Communauté de Communes Arve et Salève vous propose un composteur de 400 L au prix de 15€
et un mélangeur au prix de 3€. Contacter la Communauté de Communes Arve et Salève au 04 50 43 46 14

composteur detour

Sous-catégories

TRANSPORTS SCOLAIRES

En raison des travaux, le car du circuit 19AS09 ne pourra desservir l'arrêt EGLISE.

Pour une durée indéterminée, les élèves devront se rendre à l'arrêt le plus proche "EPAULE".

Merci de votre compréhension.