Marché de Noël artisanal 2017

Oui... Halloween n'est pas encore passé... mais Noël, ça se prépare à l'avance !

Le marché de Noël aura lieu le 15 décembre à la salle polyvalente de 15h à 20h, entrée gratuite.

Vous êtes exposants ?

Nous aimerions la participation des artisans-commerçants et des créateurs de la commune et des environs.
Mesdames, Messieurs, à vos talents cachés (tricot, crochet, scrapbooking, diy…), nous comptons sur vous !

Pour voir toutes les modalités d'inscription et réserver votre stand, veuillez télécharger ce document : pdf Modalités et Bulletin d'inscription (199 KB)
Coupon à rendre avant le 1er Décembre, à la mairie directement soit par courrier (avec les chèques)

Certains d’entre nous sont pris par monts et par vaux en fin d’année, mais un après-midi et une soirée pour animer notre commune et revoir des amis, des voisins, permet de faire un marché très convivial.

Affiche marché de Noel page 001

Loto de l'APE

Cette année, rendez-vous le Samedi 4 Novembre pour le loto de l'APE !

Nous comptons sur vous pour participer à cet évènement et contribuer à sa réussite (pour les enfants comme pour les grands).

Comment ?
Quelques ingrédients, un peu d'huile de coude et de temps... Et PAF de petites merveilles prètes à éveiller les papilles des joueurs.

Collage sans titre

Vous pouvez déposer vos douceurs le samedi 4 Novembre dès 9h à la Mairie.
L'Association des Parents d'Elèves vous remercie d'avance.

Bibliothèque Nomade

Certains l'ont peut-être déjà vue... La bibliothèque de livres nomades !

A Scientrier, vous pouvez en trouver à la Mairie et chez Marie-Laure coiffure

Mise en palce par la bibliothèque d'Arenthon, ces livres sont faits pour voyager.
Ces livres seront gracieusement mis à la disposition des lecteurs sans aucune contrainte de durée d’emprunt ou de restitution.
Vous pourrez les lire et les remettre dans un des points de diffusion, les garder définitivement, les donner à un autre lecteur, ou les déposer où vous voulez…
Vous pouvez aussi déposer d'autres livres pour les faire découvrir à qui le voudra.

Tout est permis du moment que les livres soient lus et qu’ils circulent.

Nouveauté permis de conduire et certificats d'immatriculation

A compter du 6 Novembre 2017, préfecture et sous-préfectures ferment définitivement leurs services pour les certificats d'immatriculation et permis de conduire.
Il faudra désormais passer par internet via le site ants.gouv.fr : https://immatriculation.ants.gouv.fr pour les certificats, https://permisdeconduire.ants.gouv.fr
Pour connaître les marches à suivre et liste des pièces à fournir pour chaque cas : http://haute-savoie.gouv.fr

Pour les personnes n'ayant pas d'accès personnel à internet, des ordinateurs reliés aux sites permettant l'accès aux téléprocédures, des imprimantes et des scanners en libre service ont été installés en préfecture et sous-préfectures.

infoCG page 001

Sous-catégories

TRANSPORTS SCOLAIRES

En raison des travaux, le car du circuit 19AS09 ne pourra desservir l'arrêt EGLISE.

Pour une durée indéterminée, les élèves devront se rendre à l'arrêt le plus proche "EPAULE".

Merci de votre compréhension.