• Bienvenue sur le site de la commune de Scientrier !Nous espérons que vous trouverez les informations que vous souhaitez. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter.
  • Nettoyage de printempsLe samedi 23 mars 2024 aura lieu le nettoyage de printemps. Rendez-vous à 8h30 au local technique. Lire la suite
  • Message important de voirie communale« vigilance accrue sur les panneaux de signalisation en raison de certaines dégradations délibérées », merci de prévenir la Mairie pour toutes incohérences relevées sur la signalétique routière communale.

Actualités de la commune

PLU

Plan Local d'Urbanisme

PERMANENCES CAUE :

Si vous avez un projet de construction ou d'aménagement, un Architecte Conseil du CAUE est à votre service. C'est gratuit pour le demandeur. Pour le rencontrer, merci de prendre rendez-vous auprès de la Communauté de Communes Arve et Salève au 04.50.43.46.14 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Lors du rendez-vous, il est important de se munir de tous les renseignements utiles à la compréhension du projet (plan de situation, photographies proches et lointaines du site, plans…).

SERVICE COMMUN URBANISME (COMMUNAUTE DE COMMUNES ARVE ET SALEVE)

Pour toutes demandes de renseignements concernant un terrain, un projet de construction, les permanences seront assurées par le service commun les lundis et jeudis de 14h à 17h (sur rendez-vous).

Voir la page de la Communauté de Communes

PLAN LOCAL D'URBANISME

le PLU est exécutoire depuis le 20 Décembre 2018

Télécharger le rapport de présentation : rapport presentation PLU.pdf