VIGILANCE SÉCHERESSE

Mesdames et messieurs,

L’année 2018 a vu une sécheresse particulièrement longue. La saison hivernale 2018-2019 a permis un retour à la normale pour les cours d’eau. Cependant un déficit de 25 % des précipitations a été constaté, pendant cette période, qui n’a pas permis une recharge suffisante des eaux souterraines.
Malgré les quelques précipitations récentes, une baisse quasi générale du débit des cours d'eau et du niveau des eaux souterraines est actuellement observée. Seules quelques faibles précipitations sont attendues en fin de semaine.

Ainsi, l’ensemble du département est placé en vigilance.

Aussi, conformément aux dispositions de l'arrêté cadre sécheresse du 18 juillet 2018, les usagers sont invités à éviter tout gaspillage d’eau, en particulier pour ce qui concerne :
• l’arrosage des espaces verts et des stades en pleine journée,
• le lavage des voitures, à réaliser en priorité dans les stations de lavage,
• le lavage haute-pression,
• les fontaines en circuit ouvert.

Je vous invite à en assurer la diffusion via leurs bulletins municipaux ou autres supports d'information.

De plus, le secteur des Usses est entré dans le seuil d’alerte. Des mesures de restriction des usages non prioritaires de l’eau sont mises en place sur ce secteur.

Baignades et activités nautiques - ATTENTION

La noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident dLa noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident de la vie courante pour chez les moins de 25 ans.

Les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année. Face à ce constat, le ministère chargé de la santé et ses partenaires mènent de nombreuses actions de prévention pour permettre aux enfants l’apprentissage de la nage et pour informer parents et enfants des gestes essentiels à adopter pour se baigner et pratiquer une activité nautique en toute sécurité.e la vie courante pour chez les moins de 25 ans.Les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accLa noyade accidentelle est la première cause de mortalité par accident de la vie courante pour chez les moins de 25 ans.Les enfants de moins de 6 ans représentent 15 % des décès par noyade accidentelle chaque année. Face à ce constat, le ministère chargé de la santé et ses partenaires mènent de nombreuses actions de prévention pour permettre aux enfants l’apprentissage de la nage et pour informer parents et enfants des gestes essentiels à adopter pour se baigner et pratiquer une activité nautique en toute sécurité.identelle chaque année. Face à ce constat, le ministère chargé de la santé et ses partenaires mènent de nombreuses actions de prévention pour permettre aux enfants l’apprentissage de la nage et pour informer parents et enfants des gestes essentiels à adopter pour se baigner et pratiquer une activité nautique en toute sécurité.

Téléphérique du Salève - La saison débute

Bonjour,

C’est avec plaisir que je vous informe que le Téléphérique débute sa pleine saison avec ses horaires d’été : Ouverture d’ouverture du 1er mai au 30 septembre 2019 : Lancement du nouveau site web : vendredi 17 mai 2019

Sous-catégories