LES SEMAINES D'ÉDUCATION CONTRE LES DISCRIMINATIONS ET LE RACISME

L'ensemble des partenaires de la manifestation ont un projet citoyen partagé, inscrit dans la durée pour contribuer de façon déterminante à la promotion, la diffusion et la protection des valeurs démocratiques de justice et d'équité indispensables pour prévenir ou combattre la propagation du racisme et de toute forme de discrimination.

Les principaux axes de réflexion des "Semaines" : promouvoir le "vivre ensemble", débusquer le racisme au quotidien, découvrir les différentes cultures, expliquer la diversité humaine aux jeunes...La FOL, qui est à l'initiative des "Semaines", poursuit chaque année avec force et conviction son rôle de coordination, d'animation, de gestion et de centre de ressources à l'échelon départemental. Sur la base d'un travail fédératif, la FOL accompagne les structures locales, associations et collectivités, pour qu'elles prennent toutes leur responsabilité et leur autonomie dans le cadre d'un projet partagé, défini notamment à travers une charte d'engagement.

Plus de renseignements sur le site internet : www.fol74.org

Du 18/03/2019 au 31/05/2019. Ensemble, agissons contre toutes les discriminations !

CAHIER DE DOLÉANCES ET DE PROPOSITIONS - mise à jour

La Mairie de Scientrier entend participer aux consultations locales, en permettant à ses habitants d'exprimer leurs attentes et revendications, par la mise à disposition en Mairie d'un cahier de doléances et de propositions, qui sera ensuite transmis au Président de la République.

Ce cahier est accessible aux horaires d'ouverture de la Mairie, à l'accueil.

A la demande de Monsieur le Préfet de Haute-Savoie, ce cahier sera clôturé le mercredi 20 février 2019.

Consultation citoyenne - SM3A - 2nd Plan d’Action pour Prévenir les Inondations – PAPI

Le SM3A prépare un 2nd Plan d’Action pour Prévenir les Inondations – PAPI.

Ce dernier fait suite à un premier PAPI de l’Arve, mis en oeuvre sur le périmètre du bassin versant de l’Arve sur la période 2013-2019 et réalisé à plus de 84% avec notamment les travaux de protection contre les inondations du Giffre, l’agrandissement de la plage de dépôt du Nant d’Armancette ou encore la réalisation de bassins de ralentissement de crue du Foron du Chablais Genevois.Entre le 16 janvier et le 22 février inclus, le SM3A met en libre consultation auprès de l’ensemble de la population du bassin versant de l’Arve, le projet de PAPI 2 (son dossier et ses annexes).Chaque citoyen intéressé peut formuler toute remarque nécessitant des points d’éclairage quant aux pièces constitutives du dossier en se rendant sur le site : http://www.riviere-arve.org/vers-un-papi-n-2.htm

Sous-catégories