Collecte des sapins de Noël

Meilleurs voeux à tous!

Je vous informe qu'il n’y a pas de collecte spécifique des sapins de Noel prévue cette année par la CCAS.

Vous êtes invités à les déposer directement en déchetterie, ils ne seront pas ramassés avec les poubelles ou aux abords des Conteneurs semi-enterrés.

COVID 19 - CONTACTS - personnes vulnérables et isolées

Bonjour à tous,

En cette période de crise sanitaire, il est primordial de rester soudés et vigilants.

Si vous êtes une personne isolée ou avez connaissance d'une personne en situation d'isolement, vous pouvez contacter le numéro vert du gouvernement, activé H24 et 7jours sur 7 (0800 130 000) qui oriente en cas de situation de fragilité ou de détresse, vers une plateforme d'écoute pilotée par la Croix Rouge, qui peut également être jointe directement (09 70 28 30 00 ou 0800 858 858).

Si vous êtes une personne dite "fragile" ou avez connaissance d'une personne en situation de vulnérabilité face à la COVID 19, voici un lien internet contenant des informations sur les caractéristiques et les réflexes à avoir pour les personnes à risque de forme grave de covid19 :

DEROGATION CHASSE - CONFINEMENT - Régulation du cerf et du sanglier

Suite au conseil départemental de la chasse du 5 novembre 2020, par dérogation, les chasseurs peuvent mettre en oeuvre des opérations de régulation de la faune sauvage : elle concernce exclusivement le sanglier et le cerf et seulement les jeudis et dimanches.

Seules la chasse en battue et la chasse à l'affût seront tolérés pour la mettre en oeuvre.

DON DU SANG - SITUATION CRITIQUE

La situation sanitaire qui perdure en Europe et dans notre pays a des conséquences à tous les niveaux, y compris dans le don du sang.

Depuis plusieurs jours les médias relaient l'appel d'urgence au don lancé par l'Etablissement Français du Sang. En effet les stocks de produits sanguins ont atteint un seuil critique qui peut devenir inquiétant pour le soin des malades.

L'Union Départementale pour le Don de Sang Bénévole en Haute-Savoie, partenaire de l'EFS se tient aux côtés de l'Opérateur Public de la transfusion afin d'assurer l'autosuffisance en produits sanguins à notre pays.

Donneurs, l’EFS a besoin de vous dès maintenant ! | Etablissement francais du sang

Nous vous remercions de votre soutien essentiel, et vous adressons nos meilleures salutations

Union départementale pour le don de sang bénévole

Sous-catégories