actualités communales

ENEDIS - élagages arbres à partir de février 2020

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que dans le cadre du programme d'élagage à proximité des lignes haute tension 20Kv, l'entreprise Arboréalpes mandatée par Enedis pour l'entretien des réseaux interviendra sur votre commune pour remettre la végétation à une distance de 5m de part et d'autre de la ligne.

Règlement affichage publicitaire

Règlement à connaitre en matière d'affichage publicitaire

Le Préfet de Haute-Savoie rappelle que la règlementation relative à la publicité, aux enseignes et aux présenseignes a pour objectif la préservation et l'amérlioration du cadre de vie en luttant contre les nuisances visuelles. Des règles et mises aux normes sont à respecter, retrouvez toute l'info relative sur la plaquette jointe : pdf Affichage publicitaire (151 KB)

ou consulter le site suivant : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Publicite-exterieure

En quête de chauve-souris en Haute-Savoie

Notre équipe recense les colonies de chauves-souris dans le secteur "Arves Porte des Alpes".

Si vous pensez avoir des Chauves-souris chez vous, vous pouvez nous aider en remplissant ce formulaire de 5 minutes.

Des prospectus à nous retourner par courrier sont aussi disponibles en mairie, n'hésitez pas à faire passer l'information!

Dans le cadre du Contrat vert et bleu "Arve-Porte-des-Alpes" porté par le Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses affluants (SM3A), et financé par la région Auvergne Rhône-Alpes, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie s'applique à rechercher les gîtes de reproduction des chauves-souris et à conserver leur site de mise bas (vieille grange, comble d'église, hangars agricole, toitures etc.) dans le but d'améliorer les connaissances relatives aux corridors de déplacement de ces espèces.

Communes concernées : Amany, Arbusigny, Arenhon, Arthaz Pont-Notre-Dame, Ayze, Bonne sur Menoge, Bonneville, Brison, Contamine-sur-Arve, Cornier, Eteaux, Etrembières, Evires, Faucigny, Filinges, Gaillard, La Chapelle-Rambaud, La Muraz, La Roche-sur-Foron, La Tour, Le Petit-Bornand-les Glières, Lucinges, Marcellaz, Marignier, Mégevette, Menthonnex-en-Bornes, Monnetier-Mornex-Esserts-Salève, Nangy, Onnion, Peillonex, Pers-Jussy, Reignier-Esery, Saint-Jean-de-Tholome, Saint-Jeoire, Saint-Laurant, Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Sixt, Scientrier, Vétraz Monthoux, Ville-en-Sallaz, Vougy.

Sous-catégories

TRANSPORTS SCOLAIRES

En raison des travaux, le car du circuit 19AS09 ne pourra desservir l'arrêt EGLISE.

Pour une durée indéterminée, les élèves devront se rendre à l'arrêt le plus proche "EPAULE".

Merci de votre compréhension.