actualités communales

ENQUÊTE INSEE ET INED "TRAJECTOIRES ET ORIGINES"

L'Insee, en partenariat avec l'Ined, realise en 2019-2020 une enquête statistique et de recherche sur la diversité des populations en France (Trajectoires et Origines 2).

Cette enquête est une réédition menée en 2008-2009. Elle vise à étudier les conditions de vie et les trajectoires sociales des personnes résidant en France métropolitaine en fonction de leurs origines et d'autres caractéristiques (sexe, âge, milieu sociale, quartier, etc.).

Dans notre communes quelques personnes seront sollicitées. L'enquête se déroulera de Juillet 2019 à Octobre 2020.

Affichage publicitaire

Règlement à connaitre en matière d'affichage publicitaire

Le Préfet de Haute-Savoie rappelle que la règlementation relative à la publicité, aux enseignes et aux présenseignes a pour objectif la préservation et l'amérlioration du cadre de vie en luttant contre les nuisances visuelles. Des règles et mises aux normes sont à respecter, retrouvez toute l'info relative sur la plaquette jointe : pdf Affichage publicitaire (151 KB)

ou consulter le site suivant : http://www.haute-savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Publicite-exterieure

En quête de chauve-souris en Haute-Savoie

Notre équipe recense les colonies de chauves-souris dans le secteur "Arves Porte des Alpes".

Si vous pensez avoir des Chauves-souris chez vous, vous pouvez nous aider en remplissant ce formulaire de 5 minutes.

Des prospectus à nous retourner par courrier sont aussi disponibles en mairie, n'hésitez pas à faire passer l'information!

Dans le cadre du Contrat vert et bleu "Arve-Porte-des-Alpes" porté par le Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses affluants (SM3A), et financé par la région Auvergne Rhône-Alpes, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie s'applique à rechercher les gîtes de reproduction des chauves-souris et à conserver leur site de mise bas (vieille grange, comble d'église, hangars agricole, toitures etc.) dans le but d'améliorer les connaissances relatives aux corridors de déplacement de ces espèces.

Communes concernées : Amany, Arbusigny, Arenhon, Arthaz Pont-Notre-Dame, Ayze, Bonne sur Menoge, Bonneville, Brison, Contamine-sur-Arve, Cornier, Eteaux, Etrembières, Evires, Faucigny, Filinges, Gaillard, La Chapelle-Rambaud, La Muraz, La Roche-sur-Foron, La Tour, Le Petit-Bornand-les Glières, Lucinges, Marcellaz, Marignier, Mégevette, Menthonnex-en-Bornes, Monnetier-Mornex-Esserts-Salève, Nangy, Onnion, Peillonex, Pers-Jussy, Reignier-Esery, Saint-Jean-de-Tholome, Saint-Jeoire, Saint-Laurant, Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Sixt, Scientrier, Vétraz Monthoux, Ville-en-Sallaz, Vougy.

Sous-catégories

TRANSPORTS SCOLAIRES

En raison des travaux, le car du circuit 19AS09 ne pourra desservir l'arrêt EGLISE.

Pour une durée indéterminée, les élèves devront se rendre à l'arrêt le plus proche "EPAULE".

Merci de votre compréhension.