Notre équipe recense les colonies de chauves-souris dans le secteur "Arves Porte des Alpes".

Si vous pensez avoir des Chauves-souris chez vous, vous pouvez nous aider en remplissant ce formulaire de 5 minutes.

Des prospectus à nous retourner par courrier sont aussi disponibles en mairie, n'hésitez pas à faire passer l'information!

Dans le cadre du Contrat vert et bleu "Arve-Porte-des-Alpes" porté par le Syndicat Mixte d'Aménagement de l'Arve et de ses affluants (SM3A), et financé par la région Auvergne Rhône-Alpes, la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) de Haute-Savoie s'applique à rechercher les gîtes de reproduction des chauves-souris et à conserver leur site de mise bas (vieille grange, comble d'église, hangars agricole, toitures etc.) dans le but d'améliorer les connaissances relatives aux corridors de déplacement de ces espèces.

Communes concernées : Amany, Arbusigny, Arenhon, Arthaz Pont-Notre-Dame, Ayze, Bonne sur Menoge, Bonneville, Brison, Contamine-sur-Arve, Cornier, Eteaux, Etrembières, Evires, Faucigny, Filinges, Gaillard, La Chapelle-Rambaud, La Muraz, La Roche-sur-Foron, La Tour, Le Petit-Bornand-les Glières, Lucinges, Marcellaz, Marignier, Mégevette, Menthonnex-en-Bornes, Monnetier-Mornex-Esserts-Salève, Nangy, Onnion, Peillonex, Pers-Jussy, Reignier-Esery, Saint-Jean-de-Tholome, Saint-Jeoire, Saint-Laurant, Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Sixt, Scientrier, Vétraz Monthoux, Ville-en-Sallaz, Vougy.